Triangle

 

Présentation :

Exercice de travail en solo, peut se faire avec ou sans armes (bâton, couteaux).

Travail dynamique combinant le premier mouvement de la première forme et le travail de la planche pour frapper tout le temps en déplacement.

But :

On commence en position de garde, jambe gauche devant, en déplaçant le corps vers l'avant (comme si l'on devait attraper une casquette), on frappe gauche / droite comme le premier mouvement de la première forme.

Une fois ce premier mouvement effectuée, on replace le corps vers l'arrière (mouvement de pendule mayatnik).

Lors de ce déplacement vers l'arrière, le bras droit est ramené vers le corps (comme si on devait tirer quelqu'un vers soi), pendant que le bras avant frappe.

Une fois que ce deuxième mouvement est effectué, on refait le premier mouvement.


Variante :

L'autre variante après le premier mouvement de la première forme est...le deuxième mouvement de la deuxième forme. (qui se fait vers la droite)

Résultat attendu :

La combinaison des deux variantes possibles après le premier mouvement de la première forme permet de travailler soit vers l'avant, soit vers l'arrière soit vers la droit.

Cela forme un triangle.

L'application de ce triangle en assault ou en combat réel permet de s'assurer une dynamique puissante qui nous positionne bien pour des frappes puissantes.


Application Réelle:

Comme ce mouvement est natuel, ce type de combinaison peut se faire à un contre un ou contre plusieurs.

Elle permet ainsi à l'esprit d'être dégager de toutes reflexions necessaires au combat pour analyser l'environnement tout en étant protégé, en frappant et en se déplaçant .....cahier des charges respecté !